Je sais je vous ai abandonné depuis un bon moment maintenant… Mais j’ai une excuse ! Je déménage et ce n’est pas chose facile, c’est le moins que l’on puisse dire… 82m2 à mettre dans des cartons, à remettre au propre pour accueillir nos tous premiers locataires, trouvés ces derniers, mettre en route la location, le tout en terminant quelques meubles encore à l’atelier et rechercher leurs prochains propriétaires… Et bien évidemment l’acheminement de nos affaires entre Marseille et Paris !
Quelques larmes et cris de désespoir plus tard, soit deux mois en tout et pour tout, nous sommes presque prêts. Mon dieu que j’ai hâte d’arriver dans mon futur appartement, de passer à autre chose et de prendre du temps pour moi…

Mais d’ici là, je vais quand même partager une découverte que j’ai adoré : une appart dans un bateau. Et pourtant malade en mer que je suis, ce n’est pas le lieu propice pour moi mais il dégage tant de charme que je ne pouvais que vous le faire découvrir 🙂 180m2 de surface, deux chambres, une pièce à vivre hyper agréable et le tout hyper lumineux. On en rêverait tous, non ?

 

Priorité à la lumière

Installé dans un bateau, ce cocon a évidemment privilégié la vue superbe sur l’environnement naturel extérieur en conservant ou rajoutant des hublots, et surtout plusieurs puits de lumière qui offre en toute saison l’entrée du soleil, ou tout de moins le jour. Pour optimiser ces installations, les murs ont été tous peints en blanc pour conserver au maximum la luminosité, à l’exception d’un dans le salon pour lequel un bleu gris moyen – qui n’est pas sans rappeler l’eau environnante, a été choisi.

Le tout – relevé de quelques pointes de jaune – donne une pièce sereine et dynamique à la fois…

visite_bateau_mariekke2

visite_bateau_mariekke4

visite_bateau_mariekke

visite_bateau_mariekke3

 

 

La cuisine et la salle-à-manger

Ici aussi les fenêtres de toit font leur job. Que de lumière pour ce coin cuisine ! Et le bois qui apporte la chaleur, indispensable pour une pièce à vivre. Effet accentué grâce à la banquette et aux chaises soigneusement choisies autour de la table.

visite_bateau_mariekke6

visite_bateau_mariekke5

 

 

L’espace nuit tel un cocon de douceur

Un mur gris perle pour la douceur, un parquet en bois – écho aux ponts des bateaux pour la chaleur – un magnifique meuble scandinave pour le style. Y a même une baignoire dans la salle-de-bains !! 🙂

visite_bateau_mariekke8

visite_bateau_mariekke7

 

La chambre du petit bou

Qui enfant n’a jamais rêvé d’une cabane (une vraie) dans sa chambre ? Et bien lui il l’a !
Ici, les propriétaires ont fait le choix de peindre le parquet dans un vert sauge (ben oui j’aime bien donner des noms aux couleurs). Sûrement pour apporter plus de tendresse à l’ambiance, et sans doute également pour ne pas lutter avec la couleur du bois du lit. Quelques affiches aux teintes douces aux murs, un coin bureau vintage, nous voilà avec une chambre apaisante qui ne manque pas pour autant de caractère !

visite_bateau_mariekke9

visite_bateau_mariekke10

Source : Vtwonen / Crédits photos : Margriet Hoekstra

 

Alors, ça vous dit un appart dans un bateau ? Même s’il propose une surface habitable de 180m2 ? Même moi je pourrai me laisser tenter…;)

Rendez-vous sur Hellocoton !