Les vacances approchent à grand pas, il est l’heure de se donner encore plus envie de partir avec des ambiances décoratives estivales…
Cette année, j’ai eu envie de partager avec vous mes 3 styles de lieux de vacances rêvées : en version on the road, en van ou caravane ; en mode bungalow au bord de l’océan ; ou version campagne bohème. Les 3 font écho à des souvenirs enfantins, impossible de faire un choix, du coup je vous parlerai des trois ! Et ainsi y en aura pour tous les goûts 🙂 

J’ai grandi durant tous mes étés, en mode caravane et bungalow au cœur de la pinède médocaine, au bord de l’océan. Autant durant l’année scolaire je m’endormais au bruit monotone des boulevards bordelais sur lesquels j’habitais, autant l’été j’étais bercée par la mélodie incessante des vagues océaniques. Pieds nus, libre, et joyeuse au cœur de la nature indomptée, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été considérée comme une « sauvageonne », enfant, puis jeune femme – forte et avec du caractère. Mes parents aimaient s’imaginer que les quelques grammes de sang hispaniques qui coulent dans mes veines étaient sans doute du sang gipsy. J’aurai été blonde comme les blés, ça aurait moins bien fonctionné ! 😉
Mais sans doute avaient-ils un peu raison. Sinon pourquoi depuis toutes ces années, je rêve de partir sur les routes de France et d’Europe, avec un joli van VW ?

On a longtemps hésité à s’en acheter un avec mon chéri lorsque nous habitions à Marseille. Tellement hésité que quand il fut temps de quitter le Sud pour la capitale, nous l’avions toujours pas. Je ne capitule pas pour autant, mon père semble tenté par l’aventure. Mai 68 et son époque « hippie pieds nus » lui revient apparemment en mémoire quelques 50 ans plus tard 🙂 Il est déjà au courant que je lui emprunterais quelques fois… En échange, je lui ferai un peu de déco et de bricolage pour l’aménager parfaitement…

 

Voyager en van, la nature partout tout autour, à portée de main !

Sources : Archzine / Marie-Claire Maison Glamour (photo Hervé Goluza) / Urban Outfitters / Archizine

Niveau expérience, c’est clairement ça que je cherche.
Le lit au bord de la nature, pour ne faire plus qu’un avec. En plein silence. Maxi, le bruit des vagues ou du vent dans les pins. Et pourquoi pas les cigales.

 

Rétro, folk ou plus design, tous les styles se portent bien dans les caravanes et confrères

Sources : Tin can homestead / Stay cool style / Stay cool stylemy 99 post / Home & Garden (by Sarah Schneider)

 

Mention spéciale pour cette mini-caravane et sa transformation extraordinaire menée de main de maître par ses propriétaires. Pour découvrir les étapes, c’est par ici : Vintage Revivals !

 

 

De mon côté, départ en congés le 15 août pour 3+2 semaines de congés. [ Oui je sais, vous me détestez. Disons qu’être indépendante à ces avantages, soyons honnêtes. Mais y a pas que ça non plus, rêvez pas. Je peux certes partir en congés quand je veux (faut s’organiser quand même), en revanche je ne peux pas louer un appartement. Bref rien n’est jamais simple dans la vie. #philosophiedecomptoir ]
Première étape de ces vacances : le bungalow au bord de l’océan.
Seconde étape : la maison de campagne en famille.
Puis en septembre : road trip en van sur les routes californiennes.

Pas sûre que celui que l’on loue sera aussi stylé que ceux au-dessus mais les nuits dans les parcs nationaux extraordinaires et en bord d’océan Pacifique – à la  « belle étoile »  – seront quand bien même magiques, j’en suis sûre ! 
J’ai tellement hâte !!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !