Certes à Paris et dans bien d’autres régions, le soleil est encore timide. Mais ce n’est pas le cas partout et puis rien ne nous empêche de nous préparer à l’avance ?!
Soyons clair, c’est avec une certaine jalousie que je rédige cet article, car ni à Paris, ni même à Marseille, j’ai – ou ai eu – la chance d’être l’heureuse utilisatrice d’une terrasse, ou ne serait-ce d’un balcon. Donc ce billet il est pour vous et uniquement pour vous les chanceux qui peuvent déjeuner au soleil ou bronzer les dimanches après-midis sans aller vous entasser dans les parcs pris d’assaut au moindre rayon… Mais bon comme je suis gentille, je vous ai tout de même listé les accessoires sympas pour préparer votre extérieur en attendant que le soleil s’installe durablement !

Que vos soyez plutôt du style recup-nature, coloré ou design, j’ai ce qu’il vous faut !

aménager-son-exterieur-mariekke aménager-son-exterieur-mariekke2 aménager-son-exterieur-mariekke3

Source : Marie-Claire Maison

 

Une lumière douce et adaptée à l’extérieur

La case du cousin Paul, pour son esprit guinguette chic

Les si aimées guirlandes de La case du cousin Paul existent dorénavant dans une version pour l’extérieur. C’est-à-dire que vous l’accrochez en début de saison et puis c’est tout !
Elles supportent l’eau, les intempéries ; sont équipées de LED ; mesurent plus de 5m. Bref, elles sont parfaitement adaptées à nos longues, très longues, terrasses parisiennes 😉
Et en portant les doux noms de nos cocktails préférés, elles nous mettent l’eau à la bouche ! Daïkiri pour la plus colorée, Mojito pour la version verte et jaune et encore bien d’autres à découvrir ici.

case-cousin-paul-outdoor_daiquiri_mariekke

case-cousin-paul-outdoor_mojito_mariekke

 

La Balad de Fermob, dans un style plus design 

À poser ou à accrocher à son pied, la lampe Balad est comme la précédente équipée de la technologie LED. Sa particularité en revanche est d’être rechargeable et de proposer 3 degrés d’intensité (30, 60 ou 100%). Parfait pour régler l’ambiance souhaitée !
Petit plus pour ceux qui ont des enfants, la lampe Balad ne chauffe pas, aucun risque que vos progénitures adorées se brûlent 🙂

Fermob-Lampe-Balad_amenager-son-exterieur_mariekke2

Fermob-Lampe-Balad_amenager-son-exterieur_mariekke

 

Équiper son store d’accessoires utiles pour aménager sa terrasse intelligemment 

storistes-de-france_mariekke

 

Chez Les Storistes de France*, on vous propose en plus de nombreux produits tels que par exemple les moustiquaires, les pergolas (cf. photo ci-dessus)… d’équiper vos stores extérieurs d’accessoires forts utiles pour profiter au maximum de votre terrasse en journée ou en soirée. Dans mes préférés, l’éclairage LED intégré aux bras du stores ou encore le brumisateur. Rien de tel grâce à ce dernier pour faire baisser la température sous le store de 5 à 10°C. Cela peut être bien pratique voire vital dans certaines régions…

storistes-de-france_mariekke2

storistes-de-france_mariekke3

Crédit photo : ©Storistes de France 

 

Faire pousser son propre potager

Le jardinage est l’une des premières passions des français ; nous ressentons de nos jours de plus en plus le besoin de retourner à la terre, de contrôler ce que l’on mange face au nombre grandissant des scandales agronomes et alimentaires. Face à ce constat multiple, Up&Green a eu envie de développer une solution nous permettant sur notre terrasse ou balcon de faire pousser notre propre potager. Et je trouve ça génial !

UP&GREEN_mariekke

UP&GREEN_mariekke2

UP&GREEN_mariekke3

 

Alors vous en pensez quoi des mes accessoires pour aménager sa terrasse ? Lequel à votre préférence ?
J’avoue que j’ai un faible pour les guirlandes de La case du cousin Paul ! 

les accessoires idéaux pour aménager sa terrasse

*Billet sponsorisé pour Les Storistes de France.
Cela signifie que j’ai été rémunéré pour écrire ce billet, toutefois j’ai choisi moi-même l’angle, leurs produits sur lesquels je souhaitais écrire et ai eu la liberté de choisir tous les autres produits mis en avant dans cet article. Il est donc écrit, comme d’habitude, avec toute ma sincérité, comme cette explication. 

Rendez-vous sur Hellocoton !