Le Studio fête sa deuxième bougie en cette nouvelle année qui débute. Et évidemment c’est un moment toujours particulier. Particulier parce qu’il me rappelle tout mon parcours pour en arriver là. Mon ancienne vie laissée à Marseille. C’est aussi le moment où on compte les points, on liste les réussites et les échecs pour s’en inspirer pour la suite. Que l’on se prend à rêver… 

 

Un petit « bilan » d’anniversaire ?

Deux années que le Studio existe. Et donc un peu plus de deux ans que nous avons abandonné notre vie marseillaise, notre appartement ; que nous nous sommes installés à Paris ; et que j’ai eu le plaisir d’intégrer l’école Boulle pour me former. Deux années depuis que je vis, dors et respire Studio Mariekke. J’y ai mis toute mon énergie, mon temps.

J’ai doublé mon activité entre ces deux premières années, compte aujourd’hui une trentaine de clients depuis le lancement, pris un plaisir fou à réaliser tous ces projets. Et je vais vous dire, je suis sacrement fière de ces résultats. Pire, j’ai même pas honte de le dire !

Vous avez aussi pu apercevoir ma petite tête sur quelques plateaux TV et…. Ô grand bonheur, j’aurai même – si tout va bien – une première publication dans la presse écrite en 2018 ! Atteindre cet objectif ultime de la publication en si peu de temps me fait rougir de satisfaction… Et me fait pousser des ailes pour l’année à venir 🙂

Tout cela c’est le côté super (super) positif. Et puis il y a les difficultés. Les complications sur les chantiers. Les mauvaises relations avec des entreprises. Voire même avec des clients. Des projets qui prennent bien plus de temps que prévu et pour lesquels tu bosses à perte. Le stress que toutes ces difficultés engendrent. De la culpabilité aussi de ne pas assez bien faire. La fatigue, la perte d’énergie, et même parfois d’envie. Comment perdre cette envie quand on a fait d’une de ses passions son métier, que l’on bosse à son compte ? En travaillant trop. Ne pas s’accorder suffisamment de temps à soi, ne pas mettre son cerveau en pause.

C’est par ce constat que débute l’année et se basera mes bonnes résolutions ! Toujours autant de travail pour continuer à faire grandir Mariekke et à la fois plus d’équilibre entre ma vie pro et ma vie perso. Le défi est de taille mais je compte bien le relevé haut la main !

 

/////////////

Faire évoluer le blog

Cette belle aventure du Studio Mariekke a débuté par le blog et celui-ci – qui aura 5 ans au printemps – n’échappera pas à cette réflexion ! Ce blog est et doit rester un lieu où l’on peut comprendre mon travail, y lire toutes mes inspirations (et elles sont nombreuses), bref me connaître un peu mieux et découvrir mon univers. Et c’est pour cela que ce blog se devait d’évoluer. Tout autant que pour me redonner envie d’écrire.

Après presque 5 ans d’existence et d’écriture, j’étais un peu venu à bout de la ligne éditoriale de jusqu’alors. C’est vrai qu’au lancement, ma motivation était plutôt de vous informer sur les tendances, de vous faire découvrir mes coups de cœur, de mettre la lumière sur des créateurs locaux ou particuliers. Sauf que cela nécessite du temps, beaucoup de temps, et surtout de l’énergie. Énergie que – j’avoue depuis le lancement du Studio – je n’ai plus.

Et puis j’ai eu envie de changement, de nouveautés. J’avais envie d’être plus proche de vous, de partager plus de choses qui – sans être de la décoration précisément – font partis de mes passions, mes sources d’inspirations pour le Studio.

Ainsi dorénavant, le blog se découpera ainsi :
_ Décoration > Tendances – Coup de cœur – At Home – DIY – Project Inside
_ Voyages
_ Lifetsyle > Instantanés – Inspirations (expositions, musique, lectures, arts graphiques…)
_ Studio

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir ces nouveaux sujets, à lire et partager mes inspirations dès ce tout début de nouvelle année 2018 que je vous souhaite évidemment belle, mais surtout douce et pleine de joie et d’amour.

 

/////////////

 

Mes envies pour 2018 ?

Plein de nouveaux chantiers évidemment !
Et pourquoi pas agrandir l’équipe. Aujourd’hui nous travaillons souvent à plusieurs sous forme de groupements ou en sous-traitance. Et si Studio Mariekke accueillait « vraiment » de nouvelles têtes ? J’avoue c’est vraiment mon objectif de cette année. C’est un cap important et compliqué pour une société que de recruter ses premiers salariés. Il faut être sûre de pouvoir assurer un certain niveau d’activité et a fortiori des rentrées d’argent pour payer tout le monde. Et à vrai dire c’est dur de savoir ce dont sera fait le carnet de commandes à plus de 3 mois. Alors même si on débute par des stagiaires, ça sera déjà une belle marche de franchie et une belle aventure que de former quelqu’un à mon métier. Pour avoir souvent dû m’occuper des stagiaires dans mes postes précédents, je sais déjà que j’aime transmettre. Et parce qu’apprendre aux autres, c’est apprendre soi-même. Se mettre à la page. Se remettre en question. On en ressort toujours grandit.

   


   


Crédits : Studio Mariekke / Projets en cours d’étude – livraisons 2e et 3e trimestres 2018

 

/////////////

 

Et puis l’année 2018 sera aussi je l’espère remplie des voyages. Plein de voyages.

 

 

J’ai tellement été émerveillée par notre voyage dans l’Ouest américain à la rentrée 2017 que depuis je n’ai plus qu’une seule hâte : repartir découvrir ce que la Terre a fait de plus beau. Et c’est pas les idées qui manquent : l’Écosse, le Canada, les Açores, l’Afrique du Sud. On va s’arrêter là parce que de toute façon on ne les fera même pas tous cette année alors gardons-en sous le coude pour 2019 😀

 

Et vous, c’est quoi vos projets pour cette nouvelle année qui débute ? 

 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !